Bienvenue sur le blog

Bonne Année !

[ translate the blog ]

lundi 13 décembre 2010

Le télématin indonésien

Nous avons quitté Bali et son bel hôtel design pour repartir en vadrouille sur l'île de Java... Et nous avons repris notre bonne vieille habitude du "business hotel" pas très fin ni très confortable mais local et pratique.
Et surtout, c'est le retour de la télé allumée au petit déjeuner. Une télé criarde tant par les couleurs acidulées que par son volume sonore saturé. Partout, nous y avons eu droit et nous avons surtout eu la chance de découvrir le "télématin" local... C'est une sorte de concert géant face à un centre commercial avec groupies sautillantes au premier plan et chanteurs pop locaux à la "Justin Bieber" et autre "Tokyo hotel" cachés derrière des lunettes de soleil. Cet énorme show avec appels surtaxés, SMS, MMS et même webcam a l'air d'être un carton en Indonésie car je n'arrête pas de voir cette émission. Je n'ai toujours pas compris s'il s'agissait d'une sorte de "nouvelle star" ou de "Champs Elysées" djeunes local mais bon, tous les matins, l'animateur vous diverti entre deux cuillères de riz. L'animateur justement est une sorte de Magloire indonésien: petit forcément, rond évidemment et avec mèche sur le côté et lunettes de soleil cachant la moitié du visage. William Leymergie aurait du souci à se faire en Indonésie...
Et pendant que je vous écrit ce post, c'est l'heure du duo... Les jeunes filles craquent ici pour le "beau gosse" qui arrive avec la désinvolture d'un mauvais acteur de série française et le look d'un crooner qui serait passé s'habiller chez "Brice". Pas très classe. Sa partenaire se la joue "Miley Cirus" de chez Tati en s'essayant à la chanson d'amour avec gorge déployée.
ça fait mal !
Heureusement pour moi, c'est la fin du petit déjeuner, la fin du calvaire du télématin indonésien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails