Un petit coin de paradis au large de Brisbane: de la fôret à perte de vue baignée par les eaux turquoises du pacifique… Un sable aux reflets dorés, des rochers où s’échouent les vagues… Le paradis des dauphins et de leurs amis surfeurs. Incroyable image que ce jeu entre l’homme et l’animal au milieu de des vagues… Les « surf rescue boys » surveillent pendant que les « happy people » scrutent l’océan et surtout le passage des baleines… Elles viennent taquiner la côte au large de l’île et, incroyable, on les voit, simplement en sirotant un cocktail de fruits… tropicaux bien sûr…
Le paradis je vous dis, où les riches propriétaires de villas d’architectes côtoient les 'babs' aux dreadlocks et leurs pick up aménagés… ici, pas de barrière de corail mais aussi pas de barrière entre les générations et les statuts sociaux. On est tous là pour la même chose : profitez de la vie… tranquillement.
D’ailleurs, les baleines passent, les dauphins jouent et les kangourous viennent regarder tout ce petit monde pendant que moi, j’écris ces quelques lignes… Le paradis je vous dis.
Bienvenue sur le blog
Bonne Année !
[ translate the blog ]
lundi 2 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire