Difficile de parcourir le monde et de ne pas trouver le bon bout… Le bout du monde, celui qui symbolise le lointain, le dépaysement. Bien sûr des petits bouts du monde, il y en a plein, mais être au bout du monde, ça signifie quoi en fait ? Par quel bout commencer et par quel bout terminer… Comme disait Raymond Devos, il est difficile de trouver le bon bout… Et si je trouve le bout du monde, ça veut certainement dire qu’il y a un autre bout, celui d’où je viens… Compliqué, et pourtant je crois bien avoir découvert un de ces bouts du monde.
Nous sommes à « recherche bay » à l’extrême sud de la Tasmanie, l’équivalent de notre extrême nord… De l’autre côté de l’océan, l’Antarctique, et face à moi, une plage de sable blanc, une eau limpide et tranquille aux reflets verts et bleus et une forêt d’eucalyptus à perte de vue…
Un petit groupe de chinois pose pour la photo souvenir, un backpacker allemand revient d’une marche de 5 jours au cœur de la forêt, un couple à la retraite contemple les vagues et 3 jeunes australiens, un peu grassouillets, sirotent une bière et lisent des revues automobiles assis face à la mer, les pieds dans le sable pour les tenir au frais…
Grand soleil, visibilité parfaite, un petit vent du nord et toujours en tête ce « no worries »…
Le temps passe. Le bruit des vagues s’échouant tranquillement sur le sable ponctue les cris des oiseaux et autres perroquets. Il y a comme un sentiment de bien être. Quasiment seul au monde, seul, face à cette immense tableau naturel, seul, au bout du monde, mon bout du monde…
Bienvenue sur le blog
Bonne Année !
[ translate the blog ]
mardi 10 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire