Quand vous parcourez l’Australie d’ouest en est, du nord au sud en passant par le centre et les îles, et tout ça en seulement 3 semaines, ça demande une sacrée organisation… Bien entendu, l’Australie, c’est de grandes distances mais c’est aussi un pays extrêmement pratique et facile à explorer. Tout est pensé pour faciliter le voyage. Et ça marche ! Des avions, des ferrys, des 4x4, des bus, des trains… Et parfois un petit grain de sable qui vient bousculer le bon déroulé du programme…
Nous voilà au milieu d’un parc national, une immense forêt de grands arbres et de fougères géantes au coeur de la Tasmanie. Tout roule quand d’un coup, de la fumée sort du moteur de la voiture.
Arrêt d’urgence sur le bord de la piste. Une odeur de produit chimique envahit alors la forêt. Roland ouvre le capot. La fumée s’évacue d’un coup comme lorsque l’on découvre un plat qui a mijoté des heures durant. Un liquide vert fluo coule alors du moteur.
Petit problème de surchauffe ? Cela proviendrait du liquide de refroidissement… Il y en a pas assez, apparemment.
Nous voilà au milieu des fougères à chercher une solution… Pas sûr que mon jus d’orange bio soit apprécié par le moteur de la voiture. Roland fini alors d’une gorgée salvatrice sa bouteille et décide de s’en servir afin de remplir peu à peu le réservoir avec l’eau boueuse et croupie d’une flaque. Ça a l’air de fonctionner… Le produit chimique se mélange à l’eau noirâtre de Tasmanie et tout va alors beaucoup mieux. On reprend la route, la voiture ne chauffe plus. Enfin, on espère.
Le grain de sable s’est dissout et notre « expédition » peut alors reprendre de plus bel…
Jusqu’à aujourd’hui, décidément, les problèmes de voiture continuent… On crève en plein désert près de Coober Pedy. Ici ça ne manque pas de grain de sable ni de roue de secours heureusement…
Bienvenue sur le blog
Bonne Année !
[ translate the blog ]
mercredi 11 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire