Les mecs au look « surfeurs blonds peroxydés », les touristes nippons, les némos stars et les malls hyper climatisés de Cairns ont laissé place quelques jours à la nature de « l’outback ». Direction la « cattle station » de Lamonds Lagoon en plein cœur de « nowhere »… Des routes dans les montagnes abritant la forêt tropicale, des villages typiques aux boîtes aux lettres improbables, de la terre rouge gorgée de soleil, des eucalyptus à perte de vue… pas de doute, nous sommes dans l’arrière pays australien. Ici, le top fashion, c’est d’avoir le look « zizi top » ou bien le look cowboy avec Akubra incorporé sur la tête ! Les tâches de rousseurs issues des descendants anglais subsistent sur une peau plissée par le soleil du Queensland, le « sunshine state ».
Le dépaysement est total.
Il l’est encore davantage sur les pistes qui nous mènent à la ferme… Ici, point d’être humain ni de réseau téléphonique mais une faune sauvage… Les rencontres sont nombreuses et nous croisons sur notre chemin nombre de wallabies, kangourous, mouches, cacatoès, perroquets et même dingos… Mais le plus improbable restera la rencontre avec cinq émeus sauvages… Ils sont là, tranquilles au milieu du « bush ». Nous décidons d’arrêter le 4x4 et entamons la « rencontre ». Majestueux, ces émeus nous émeuvent. Ce gros oiseau primitif aux allures d’autruche au col bleu, croise notre chemin. C’est magique…
Mais il faut continuer, rouler jusqu’à la « cattle station », ferme paisible au milieu de la nature. La famille nous y attend, le tournage peut commencer, il faut nourrir les vaches… une vie de cowboy au cœur de l’outback avec pour compagnie les kangourous et les émeus… c’est émouvant.
Bienvenue sur le blog
Bonne Année !
[ translate the blog ]
jeudi 29 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire