Bienvenue sur le blog
[ translate the blog ]
jeudi 29 octobre 2009
Wildlife in Outback
Le dépaysement est total.
Il l’est encore davantage sur les pistes qui nous mènent à la ferme… Ici, point d’être humain ni de réseau téléphonique mais une faune sauvage… Les rencontres sont nombreuses et nous croisons sur notre chemin nombre de wallabies, kangourous, mouches, cacatoès, perroquets et même dingos… Mais le plus improbable restera la rencontre avec cinq émeus sauvages… Ils sont là, tranquilles au milieu du « bush ». Nous décidons d’arrêter le 4x4 et entamons la « rencontre ». Majestueux, ces émeus nous émeuvent. Ce gros oiseau primitif aux allures d’autruche au col bleu, croise notre chemin. C’est magique…
Mais il faut continuer, rouler jusqu’à la « cattle station », ferme paisible au milieu de la nature. La famille nous y attend, le tournage peut commencer, il faut nourrir les vaches… une vie de cowboy au cœur de l’outback avec pour compagnie les kangourous et les émeus… c’est émouvant.
Quand ma valise se fait la malle...
Chaque voyage est un nouveau départ… Ça, c’est ce qu’on dit !
Mais lorsque vous arrivez à l’aéroport de destination et que vous vous apercevez qu’il vous manque un bagage, ce nouveau départ se transforme en éternel recommencement… Et c’est vrai, que pour moi, ça commence à devenir une habitude. A New Delhi, il y a quelques mois, les valises ne nous avaient pas suivies. Il y a deux ans, même chose à New York où ma valise s’était fait la malle à l’aller, mais aussi au retour… Et là, rebelote, mon sac perso a des envies de tournage buissonnier et préfère me laisser seul, sans nouvelles et sans rechange. A croire qu’il n’aime pas voyager dans de bonnes conditions et arriver tranquillement avec ses compatriotes valises sur un charmant tapis roulant… Non, ce qu’il veut, mon sac, c’est une livraison particulière, qu’on prenne soin de lui, il veut arriver fièrement face à moi, mais avec quelques jours de retard.
En fait, peut-être que nous devrions donner plus d’attention à nos affaires, à nos sacs. Les respecter et ne jamais les balancer, les traîner ou les rouler. Peut-être est-ce la solution pour que les compagnies aériennes arrêtent de nous séparer une bonne fois pour toutes… peut-être… ou pas…
Pour informations, ma valise, étant repassée par Paris, elle est enfin de retour à Cairns… Merci Arnaud ;)dimanche 25 octobre 2009
Come back in Aussie !
mercredi 21 octobre 2009
Down under...
3 semaines du nord est au sud ouest à travers l'un des plus beaux pays du monde ! je vous donne rendez-vous très bientôt sur ce blog pour suivre en texte et en photos mon down under trip !
