Bienvenue sur le blog

Bonne Année !

[ translate the blog ]

mardi 31 mars 2009

Level 1

Cela faisait quelques temps que l'envie de visiter le Japon me traversait l'esprit plutôt deux fois qu'une... Alors, quand la proposition de Roland, de partir tourner un documentaire du sud au nord au pays du soleil levant arriva, je ne pu m'empêcher d'accepter...
Direction le Japon !
Me voilà donc arrivé à Tokyo, au Japon, un pays qui fait rêver les occidentaux et moi le premier ! Une incroyable culture... comme sur une autre planète... mais ici, le rêve dépasse la réalité... ou plutôt, la réalité dépasse le jeu vidéo: et oui, bienvenue dans le pays Nintendo !
Tout est flashy, tout est manga, tout est pokemon, tout est stylisé, tout est jeu, tout est bip, musique et autre sonorité... les rues, les restaurants, les boutiques, partout, le Japon est comme une aire de jeu géante... Un jeu de plate forme, où je passe d'une marche à une autre, de passerelles multicolores en avions Pokémonisés, d'escalators musicaux en ascenseurs lumineux, de passages piétons frénétiques en métros hyperstylisés... Me voilà Super Mario Bross dans la vraie vie affrontant les vendeuses aux saluts mécaniques d'un côté et les bonus des écrans géants de l'autre. Et dans les boutiques, les appareils électroniques me font de l'objectif quand leurs prix aux multiples zéros me font penser aux scores accumulés dans mon jeune âge sur mon Amiga... Il y a même les champignons magiques et autres friandises à bonus !!! Des pâtisseries fluos emballées comme le plus beau des cadeaux ! Le Donkey Kong frenchy va t il réussir ce premier jour, ce premier level ? C'est pas le moment du Game Over. D'ailleurs si l'envie me prend de retourner dans la vie virtuelle (ou réelle?), les Game Zone me tendent les bras... En route pour une nouvelle partie !

game zone à Nagasaki...

Nagasaki-gamezone from boero nicolas on Vimeo.

mardi 24 mars 2009

Good à block !

Il y a une semaine, un con de maillou débarquait sur l'Archipel. Pour certains, ce caillou, c'est un maudît bout mais pour ce crass'd'homme, c'est un peu une maudite île vilaine qu'elle est... pour sûr, il se plaisait ici.
"Oh' l'nico! sadi pet' ? T'es de retour ? Tu restou ? Branlasse ?" et moi, de repondre: "ch'pommm..."
T'sais genre comme si que, ici, tout le monde se sent un peu chez soi, pas besoin de barrer la porte, on t'accueille à bras ouverts. Et bien que dehors, c'est chaud caks, dedans, c'est pas pire! Malgré le poudrin de choquette, y'a toujours une occasion pour collationner dans l'après quatre heures. On aime la fête ici, et pour sûr, y'a pas de tableau. On n'a pas pas le mufle! Faut juste que ça arrache les pointes!
Le Rustique? Deux seaux, une culbute, t'es rendu ! Alors profite de la soirée good à block car de toutes façons, t'es paquet! Un shooter, un cul par dessus tête et c'est maudît flétant assuré mais si tu veux devenir St Pierrais faut y passer !


Ce qui signifie:

Il y a une semaine, un français de métropole débarquait sur St Pierre et Miquelon. Pour certains, cette île, elle est très loin mais pour ce mec qui aime la fête, c'est un peu une belle île... c'est vrai qu'il se plaisait ici.
" Nico! Bonjour, comment ça va ? T'es de retour ? Tu habites ou ? Que fais-tu ?" et moi, de repondre: "je ne sais pas trop"
(intraductible), ici, tout le monde se sent un peu chez soi, pas besoin de fermer la porte à clef, on t'accueille à bras ouverts. Et bien que dehors, il fasse froid, dedans, c'est différent! Malgré le temps pourri, il y a toujours une occasion pour prendre un verre dans la soirée. On aime la fête ici, il n'y a jamais de soucis. On ne s'énerve pas! Faut juste que ça soit très festif !
Le bar "Le Rustique"? c'est juste à côté ! Alors profite de la bonne soirée car de toutes façons, t'es foutu! Un shooter, une étrange manière de le boire la tête à l'nevers sur le bar et c'est la cuite assurée mais si tu veux devenir St Pierrais faut y passer !

samedi 21 mars 2009

Une semaine de 9 jours...

L'aventure Saint Pierraise touche à sa fin... Une longue semaine intense rythmée par de belles rencontres et des retrouvailles chaleureuses... Une semaine sur un petit bout d'île, sur un petit bout de France coincé dans l'atlantique nord...

Mais surtout une semaines de chiffres:

-10° au soleil
-3° les pieds dans la neige
1 couscous made in st pierre
2 truites fumées pour le bien d'une séquence
3 km de rando sur le caillou
6 artistes/groupes qui assurent grave
8 mètres de "tape" noir (ou gaffer) pour faire des croix par terre...
10 packs de bière pour une petite journée de répétition
90 minutes de concert si tout va bien...
200 poulets tués par jean louis pour ravitailler tout le monde en un jour
6000 st pierrais et miquelonais et zigue zigue zongue...

Et 1 semaine de 9 jours et "c'est pas pire" !

samedi 14 mars 2009

Ce rocher d'île...



Me voici de retour sur ce petit bout de France où l'hiver est encore bien présent. Ce petit bout du grand froid mais à la grande chaleur humaine. Une aventure d'une dizaine de jours à Saint Pierre & Miquelon durant laquelle les litres de bières risquent de couler à flot autant que les sourires et la bonne humeur. C'est reparti pour un tour... de chant...

à suivre... 
Related Posts with Thumbnails