L’île des Pins, cette petite destination du Pacifique à quelques coups de rame de Nouméa, ou plutôt d’hélice d’avion, est un véritable joyaux… C’est au camping de la baie des rouleaux, dans une petite case de feuilles de palmier, que j’ai passé les trois derniers jours de l’aventure nouvelle calédonienne. Christine et Gaby, mes hôtes de l’île des pins ont été très accueillants, je dirais même « hyper » accueillants… « hyper » est d’ailleurs le superlatif le mieux approprié à cette île :
Un sable « hyper » blanc, des palmiers « hyper » dépaysants, une eau « hyper » turquoise et « hyper » chaude (carrément brûlante par moment), des étoiles « hyper » lumineuses, des pirogues « hyper » reposantes, des poissons « hyper » colorés, des coraux « hyper » nombreux, une nature « hyper » belle et des habitants « hyper » sympas… bref, en un mot, le paradis ? oui peut-être ! bien que la notion de « paradis » diffère suivant les croyances de chacun… Car c’est un paradis avec son ami le crabe qui passe la nuit avec toi dans la case… Un paradis qui accueille aussi plein de moustiques dès la nuit tombé… Un paradis où le soleil n’est plus ton ami… Un paradis où le tricot rayé (serpent de mer) et toutes les autres bestioles ont le droit de te faire chier… Un paradis avec des couples de japonais en lune de miel… Malgré tout cela, putain ce que c’est beau !!!
Et il faut bien le dire, l’île des pins ou plutôt « Kunié » de son vrai nom est une carte postale vivante. C’est même mieux qu’une carte postale, c’est un rêve… D’ailleurs je me demande même si j’y suis allé ou si j’ai rêvé… Je ne sais pas, je ne sais plus… Dans le Pacifique, tout est possible, foi de kanak…
Bienvenue sur le blog
Bonne Année !
[ translate the blog ]
mercredi 9 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire